P&T TECHNOLOGIE VOUS INFORME

Samedi 27 juin, une pale s’est détachée d’une éolienne sur le parc de La Ferrière. La pale est tombée au pied de la tour et l’incident n’a causé que des dégâts d’ordre matériel.

 29 juin 2020

Les experts sont arrivés sur site. Comme l’indique Julien Léon, responsable exploitation de P&T Technologie : « Des experts techniques ont été mobilisés immédiatement, l’analyse des causes est en cours et va prendre du temps. » P&T Technologie et Nordex suivent de très près cet incident, en lien étroit avec tous les services concernés.

27 juin 2020

Les équipes de P&T Technologie, exploitant du parc, et de Nordex, fabricant des éoliennes et mainteneur du parc, se sont rendues rapidement sur place, en complément des mesures prises immédiatement à distance. Le site a été sécurisé et les différents services de l’Etat concernés ont été informés. Le parc est constitué de 8 machines. Par mesure de précaution, les sept autres éoliennes ont été arrêtées. Ce type d’évènement est extrêmement rare et des investigations détaillées commencent afin de déterminer les causes de cet incident.

Télécharger le communiqué de presse. 

Nous contacter

Pour nous contacter par téléphone, veuillez composer le numéro suivant :

T + 33 2 99 36 70 44

Ou adressez-nous votre message en utilisant le formulaire ci-dessous.